Location témoigne de l’importance du village au Moyen-Age

Location à Sainte-Marie

Publié le : 04 octobre 20163 mins de lecture

Pour vos prochaines vacances profitez d’une location à Sainte-Marie de Ré pour découvrir un village datant de l’époque médiévale et comptant parmi les plus anciens de l’île de Ré. Vous avez le choix de plusieurs types de location à Sainte-Marie de Ré comme sur http://myhomein-iledere.com/ pour profiter de la beauté des paysages et villages de l’île de Ré.

 Sainte-Marie de Ré est le plus ancien village de l’île de Ré. Il est situé à proximité des côtes de Charente-Maritime, dans la région Poitou Charente. Réservez une location vacances à Ste Marie de Ré pour découvrir cette île réputée de l’océan Atlantique. Ce village authentique s’est tourné vers la production de vin et vous ouvre ses portes sur l’île de Ré. Sainte-Marie de Ré a su préserver son savoir-faire pour offrir un vin typique et particulier. Dès le premier abord, le visiteur aura le sentiment de se retrouver dans un cadre bucolique où il fait bon vivre. Les venelles fleuries et son clocher datant du XIVe siècle témoignent de l’importance de cette cité médiévale lorsque la flèche de l’église servait d’amer aux bateaux. Découvrez Sainte-Marie de Ré autrement, du haut de son clocher en vous laissant surprendre par un panorama de vignes, de champs et d’écluses à poissons.

La location à Sainte-Marie de Ré vous permettra également de découvrir un village réputé pour son agriculture. Ses côtes sont bordées de plages et de petites falaises où l’on peut explorer les vestiges des écluses à poisson dont certaines ont été restaurées pour découvrir un autre aspect du passé historique de Sainte-Marie de Ré. C’est là que s’étaient implantés les magayants, ces paysans qui pratiquaient la pêche à pied en piégeant les poissons à marée basse dans des écluses. Après la pêche, ils s’en retournaient cultiver leur lopin de terre. Sainte-Marie de Ré est également réputé pour ses vignes qui produisent un vin de qualité très apprécié.

Aujourd’hui, « l’effet pont » est évident sur l’île de Ré et plus particulièrement à Sainte-Marie où la moitié des nouveaux résidents sont permanents. La commune est devenue la première de l’île, en termes d’habitants y résidant toute l’année. Et pourtant, ici on a toujours l’impression de séjourner à la campagne. Ses plages sauvages attirent de nombreux passionnés de surf en quêtes de belles vagues. Les passionnés de baignade et de balades au bord de la mer y apprécieront le cadre sauvage. Dans les terres, escapes à bicyclette et découverte du patrimoine sont au rendez-vous.

Plan du site