Week-end maritime, La Rochelle et l’île de Ré à vélo

Week-end maritime

Publié le : 07 avril 20163 mins de lecture

Avec ses 30 km de long et 5 km de large, Ré est un véritable paradis pour tous les passionnés de bicyclette… Prenez le temps de découvrir ces paysages exceptionnels en sillonnant pour votre plus grand plaisir les sentiers de l’île de Ré. Le vent d’ouest et l’action du Gulf Stream y chassent en continue les nuages et permettent de profiter d’un climat agréable.

Offrez-vous un weekend maritime inoubliable où vous partagerez votre temps entre La Rochelle la fabuleuse île de Ré. Côté  terre, vous pourrez découvrir La Rochelle, son Vieux Port, le port des Minimes plus moderne, et ses nombreuses rues médiévales. Côté mer, sillonnez les pistes cyclables de l’île de Ré en faisant une halte à Saint-Martin-de-Ré et en respirant l’air marin du grand large. L’itinéraire à bicyclette est particulièrement sécurisé et plat afin que toute la famille puisse en profiter, jusqu’aux plus jeunes. Ce weekend maritime extraordinaire vous permettra profiter d’un cadre naturel serein, loin des tracas du quotidien.

Ce circuit à vélo est facilement accessible car le terrain est plat et les itinéraires ne traversent presque que des pistes cyclables. Les différents parcours couvrent environ 25km par jour ce qui équivaut au quotidien à environ 3h de vélo en prenant son temps (10km/h). Ce circuit est adapté aux enfants dès 7 ans. Les participants peuvent arriver en bus ou en autocar au courant de la matinée ou en début d’après-midi selon leur choix. Le rendez-vous est fixé
RDV sur le Vieux Port de la Rochelle, à environ 500m de la gare TGV. Les vélos sont  attribués aux participants et leurs bagages pris en charge. Chacun ne conserve que le strict nécessaire pour la journée.

Profitez-en pour découvrir la cité pittoresque de La Rochelle avant de rejoindre Saint-Martin-de-Ré (23 km). La Rochelle, ancien bastion protestant était une ville très prospère au XVIIème siècle. Elle en a conservé une très belle architecture qui vous séduira. Vous traversez le pont de l’île de Ré sur une piste cyclable sécurisée d’où vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur Ré la blanche avant de poursuivre le circuit sur les pistes cyclables le long du littoral jusqu’à Saint-Martin-de-Ré. Arrivée à Saint-Martin-de-Ré vers 19h pour le dîner qui est servi aux alentours de 20h. La deuxième journée permet de découvrir les richesses de l’île. Retour à la Rochelle (23 km), rendez-vous en fin d’après-midi pour rendre les vélos et récupérer les bagages sur le Vieux Port.

Plan du site